Comment vendre sans être un expert ?

Si tu veux te lancer dans un business en ligne et plus particulièrement l’infoprenariat,

Tu t’es surement déjà posé cette question.

Car tu as peut être trouvé ce qui te passionne

Et tu as voulu en faire une source de revenu complémentaire (et totale à terme)

Seulement voilà, il y a déjà du monde, beaucoup de monde sur le marché

 

Et tu ne sais pas comment réussir à vendre sans être le spécialiste

Car les autres ont déjà de l’expérience et du savoir faire

Certains ont même déjà d’énormes audiences

Et tu te dis que pour concurrencer ça, il faut au moins être excellent dans ton domaine

La réponse est non !

 

Ce ne sont pas les experts qui sont les plus populaires

Ce ne sont pas les tête pensantes qui sont toujours les plus riches

Ce ne sont pas ces génies qu’on voit monter sur scène et galvaniser les foules !

Tu n’as donc pas besoin d’être la référence dans ton domaine

Le meilleur, celui qui s’est tapé tous les livres, qui connait chaque aspect.

 

Tu n’as pas besoin de perdre des années à apprendre et pratiquer (on y revient après)

Car finalement ça n’est pas utile de tout savoir.

Car les gens à qui tu vas le dire sont des débutants

Les personnes à qui tu vas vouloir vendre tes produits n’y connaissent pas grand-chose

Et c’est logique, sinon ils les feraient eux-mêmes !

Si ils achètent chez un pro, c’est pour lui déléguer la partie « savoir, compétences, fabrication »

Et se retrouver finalement en 30 secondes (et quelques euro) avec un produit en main

Un produit prêt à l’emploi, qu’ils n’ont plus qu’a utiliser pour avoir les résultats.

 

Être donc le plus gros cerveau de la planète n’est pas utile,

Pas besoin de te spécialiser et de manger de la théorie durant des années

Pour finalement réinventer ou inventer une nouvelle théorie.

Car il va falloir de toute manière communiquer avec ces débutants.

Et c’est la que je vais te dire ce qu’il faut être :

 

Il faut être un vulgarisateur !

Celui qui parvient à expliquer simplement ce qu’il faut faire et pourquoi

Celui qui met en place un programme facile et efficace

Celui qui insiste à passer à l’action et à agir maintenant !

C’est lui que tu dois devenir si tu veux créer du mouvement autour de toi !

 

Quand Steve Jobs monte sur scène pour te présenter une nouvelle fonctionnalité de l’iPhone

Il ne t’explique pas la technologie et les formules mathématiques géniales derrière

C’est trop barbant, et tout le monde quitterai la salle sur le champ

Il ne le sais d’ailleurs pas lui non plus, Steve Jobs n’était pas un bon codeur

Il connait les grandes lignes de la technologie

Mais il parvient à te l’expliquer de manière naturelle, simple et parfois même amusante

Et toi tu découvre un truc simple à utiliser qui va te changer la vie

Et tu retiens que c’est Steve Jobs qui te l’a présenté (et non le super codeur derrière)

 

Ça ne veut pas dire que si tu es un spécialiste de ton domaine tu ne vas pas réussir

Seulement qu’il ne faut pas absolument être ce spécialiste pour réussir dans un domaine

Et ça te permet d’aller bien plus vite

D’économiser des années d’apprentissage, de spécialisation puis de recherche

Pour aller directement à l’essentiel.

 

Tu veux passer 10 ans à apprendre comment fonctionne le corps humain

Comment il brûle les calories, et te spécialiser dans les régimes

Et peut-être même inventer une nouvelle manière de penser

Mais d’une manière générale on le sait : pas trop salé, trop sucré et pas dans l’excès.

On sait tous que manger des fruits et légumes c’est mieux que burger frites ou tartiflette !

 

Tu peux devenir vulgarisateur en prenant cette idée, en faisant des recherches sur ce sujet précis

Et finalement créer un programme alimentaire simple et facile à suivre

Avec des test de balance à la fin de chaque semaine pour encourager les pertes de poids

Pourtant tu n’as rien inventé, mais tu as mis en place un système simple et efficace

Et finalement on se souvient de toi et non de celui qui a fait la découverte il y a des années

 

La clé de la réussite c’est le passage à l’action.

Rien ne sert de lire un livre expliquant en profondeur la théorie.

Une fois terminé, les gens vont reprendre leur vie sans appliquer le contenu.

Un vrai programme, concret avec passage à l’action est bien plus efficace

C’est pour ça que les programme alimentaires, les régimes marchent mieux que les livres sur la diététique et les recherches en laboratoires !

 

C’est également pour ça que les coach sportifs ont toujours du travail.

Pourtant n’importe qui peut aller chercher des exercices à faire pour perdre du poids.

De plus, sur internet c’est gratuit.

Ou alors une vingtaine d’euro pour un livre.

Mais ce que les gens recherchent, c’est parvenir à se bouger les fesses.

Car c’est finalement ça qui bloque les gens la plupart du temps :

 

Comment passer à l’action ? Que dois-je faire ? Et comment ?

Comme le coach sportif, tu dois établir une base solide et enlever tout ce qui est barbant et inutile.

Tu fois garder l’essence même et insérer des passages à l’action

Ainsi tu vas faire sortir la personne de son canapé pour aller faire du sport et enfin atteindre son but.

Et la il y a un sacré potentiel !

 

Donc pour aujourd’hui, je t’encourage à revoir ton produit et y insérer :

La vulgarisation : pour captiver les foules

La simplicité : personne ne veut perdre son temps et se prendre la tête

L’action : c’est le premier frein dans toute chose (régime, créer business, devenir meilleur…)

 

Si tu veux creuser le sujet, voici l’article complet : Comment vendre sans être un expert de sa thématique – la stratégie

 

Moi je te dis à bientôt,

 

Jordan

 


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