Tu as fait 150 articles mais tu n’as pas de trafic ?

 

Tu as dû voir sur la toile qu’il fallait publier des articles sur ton blog pour avoir du trafic.

Du coup tu as écrit plein d’articles dans lesquels tu apportes beaucoup de valeur…

Tu as ajouté des images, des exemples… bref tu as fait un super travail.

Et puis tu as recommencé, encore, et encore en te disant qu’avec le nombre ça allait apporter beaucoup de monde…

Seulement voilà, tu en es à ton 150ème articles et tu as 2 visiteurs par jours au total.

Et tu ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de monde, alors tu ton contenu est de qualité.

 

Si tu te reconnais, lis bien ce qui va suivre, ça peut t’aider.

Je vais commencer par la mauvaise nouvelle, histoire de partir sur de bonnes bases :

Tout le monde s’en fiche de ce que tu as à dire. C’est comme ça.

Tu n’es pas une grande star, ou encore le porte-parole d’un mouvement.

Tu n’as pas une foule qui te suit pour quelque chose que tu leur inspires.

Par conséquent les gens n’attendent pas que tu publies quelque chose.

 

Quand je dis ça ce n’est pas au sens strict du terme. Ce n’est pas que les gens ne t’aiment pas.

C’est juste que tu leur es indifférent.

Et c’est compréhensible, ils ne te connaissent pas.

Pourquoi iraient-ils taper sur Google pour voir si tu as fait quelque chose de nouveau ?

Tu ne vas pas voir ce qu’ils font chaque jour toi, tu ne sais même pas s’ils existent sur la toile.

Donc, au lieu d’attendre que ta célébrité attire un jour du monde,

que le trafic du mois soit uniquement ceux qui ont tapé la bonne phrase au bon moment,

ou encore les gens qui se sont perdu :

Il faut que ce soit à toi d’aller à leur rencontre !

 

L’erreur des débutant est de publier son contenu sans le promouvoir !

Tu dois promouvoir ton travail pour forcer le destin !

Si ce n’est pas l’audience qui vient à toi, tu dois aller vers l’audience.

Tu dois te faire connaitre des personnes qui seraient heureuses d’avoir ton aide.

Tu dois initier le mouvement, et l’alimenter pour créer un effet boule de neige.

Une fois que tu auras une audience personnelle, tu pourras te concentrer uniquement sur elle.

 

 

Dans le concret comment faut-il faire ?

Il te faudrait un endroit où on peut parler aux gens qui ont le même centre d’intérêt.

Un endroit ou le tri est déjà fait, et où tu n’as plus qu’à te servir.

Un lieu où tout est fait pour que les gens lisent ton contenu et le partagent…

Et le top, ce serait que ce soit gratuit !

Et bien j’ai une bonne nouvelle : ça existe et c’est ultra répandu.

 

Tu dois publier ton contenu sur les réseaux sociaux !

En consacrant un peu de temps à diffuser ton message, tu pourrais acquérir un grand nombre de fans.

Pas besoin de faire des stratégies poussées, ou encore des montages dignes de Spielberg.

Ne te rajoute pas une tâche qui va te demande beaucoup de temps.

L’idée ici est de diffuser ton message original pour augmenter sa portée.

Si tu peux publier ton texte sur Facebook, Instagram et Twitter… Imagine sa portée…

En ajoutant un lien direct vers ton site en signature, tu peux apporter du monde.

Le souci avec cette méthode c’est que le mouvement s’essouffle, l’actualité remplace vite ton contenu.

 

Il faut donc se diriger vers quelque chose de plus permanent !

Personnellement, même si beaucoup de gens les dénigrent, je recommande les forums.

Bien qu’ils ne soient plus autant consultés qu’avant, ils ont l’avantage d’être durables.

Un article ou un conseil posté peut rapporter du trafic pendant des années.

Bien sûr il faut participer à la vie de ce forum, pas juste déposer son article et s’en aller.

C’est pour ça que je te conseille de sélectionner 2 ou 3 « bons » forums, et d’y consacrer un peu de temps pour aider les inscrits.

Si tes conseils sont pertinents et appréciés, tu ne devrais pas avoir de mal à faire un petit peu de pub

C’est bon pour le site, et bon pour toi, tout le monde y gagne.

 

Grace à ces deux techniques tu devrais déjà bien amorcer un mouvement d’audience.

Si jamais tu veux aller plus loin, j’ai sorti un programme pour attirer du trafic qualifié en masse.

J’y ai décrit une stratégie pour que ton article soit vu par des dizaines (voir centaines) de lecteurs dans l’heure qui suit sa publication.

Ainsi ton article sera immédiatement apprécié des moteurs de recherche, et tu seras bien placé dans le classement.

J’ai également intégré une méthode de travail pour créer un contenu une fois, et le réutiliser de multiple fois.

Une stratégie de vente par email est incluse. Avec un plan, étape par étape, pour convertir au maximum !

 

Ce programme s’appelle « l’Ecosystème rentable », il est dispo ici : https://obiblog.fr/ecosysteme-rentable/

Parce qu’il est simple et sain pour ton business et ton mental.

Il n’y a pas de pollution inutile, pas de perte de temps.

Tout est épuré et simple, pour que tu puisses te concentrer sur la qualité et la pertinence de ton contenu.

A chaque fois, tu ne travailleras qu’une fois et récoltera plusieurs fois !

Tout ça sans usines à gaz, sans logiciel ultra complexe, sans perte de temps inutile.

Juste ton contenu qui est l’essentiel de ton travail et son support.

Je t’apprendrais à gagner du temps, en optimisant les taches complexes et en annulant les surcharges inutiles.

A la fin, tu passeras 90% du temps à créer, sans pollution, sans prise de temps.

Avec ça, tu vas perdre un peu de temps au début (le temps de la formation) pour en gagner énormément à la fin.

 

Tout est ici : https://obiblog.fr/ecosysteme-rentable/

 

A tout de suite,

Jordan


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