Si tu as créé ou compte créer un business en ligne il faut que tu saches.

Car malgré les idées reçues l’audience n’est pas ta priorité.

Bien sur c’est important car sans aucune audience aucun business ne se créé

Si il n’y a personne pour te voir ou pour être attiré par tes produits tu cours à ta perte.

Et plus tu peux toucher de monde, plus tu as la capacité d’être populaire

Et donc plus tu peux attirer de nouveaux visiteurs.

 

 

Mais depuis quelques années, l’audience fascine

Je dirais même qu’elle obnubile les créateurs d’entreprise.

Et certains sont obsédés par le chiffre qui selon eux « caractérise leur valeur »

Mais la valeur d’une entreprise ne se valorise pas au nombre de like sur un réseaux social

Ou au nombre de vues sur une plateforme vidéo.

 

 

Certains entrepreneurs utilisent tous les stratagèmes pour faire monter ce chiffre

En utilisant des images choc (violentes, sexy, insolites…)

Ou encore des titres purement vendeurs, et parfois à la limite du mensonge.

Mais à quoi bon faire tout ça ?

Car quelle est la différence entre un business à 100k vues ou 200k vues ?

L’un n’est pas nécessairement plus apprécié que l’autre

L’un ne gagne pas forcément 2 fois plus d’argent

 

 

Parce ce qui compte à la fin : c’est l’argent qui rentre dans l’entreprise

Et le nombres de vues ou de like n’est pas déterminant

Sinon Kévin serait déjà milliardaire avec sa chute à moto dans le fleuve !

Tu peux générer des buzz si tu le souhaites

Et faire des centaines de milliers de vues en quelques jours

Il suffit de faire un truc vraiment dingue, n’importe lequel (d’ailleurs c’est triste mais bon…)

Mais les gens t’oublieront aussi vite qu’ils t’ont découvert.

Et finalement sur ces 200k vues, combien resteront pour toi

Combien achèteront tes produits ou services ?

 

 

Ce qui compte c’est le service que tu peux rendre, et la façon dont les gens le perçoivent.

Je t’explique : si tu peux résoudre, simplement et rapidement les problèmes de sommeils

Tu peux donc grandement améliorer la vie de certaines personnes.

Ce service à une forte valeur car le sommeil est très important, il est à la base d’une bonne journée.

Il est même essentiel dans une bonne vie, sans ça on ne peut rien accomplir.

 

 

Et si en plus tu apportes des preuves aux internautes

Que tu domines ce sujet, que tu es compétent dans cette thématique

Que tu leur donne des conseils (même gratuitement ce n’est pas grave)

Bref que tu montres que tu es l’homme de la situation pour ce genre de problèmes,

Tu as tout gagné ! Car les gens feront appelle à toi pour les aider.

 

 

Même si tu n’es pas populaire, tu seras leur héro !

Bon j’abuse un peu, mais réfléchis bien, si tu as un soucis de sommeil,

Tu fonces voir celui qui l’a évoqué une fois dans une vidéo à 1million de vues,

Ou dans celui qui traite ce problèmes tous les jours et qui domine le sujet ?

Et bien même avec ses vidéos à 12 000 vues, je suis persuadé que tu prendras le 2eme.

 

 

Et c’est avec cette attitude que tu peux faire décoller ton chiffre d’affaire.

Car ceux qui ciblent les besoins et vendent des solutions adaptées gagnent de l’argent.

Et avec une audience de 5 000 personnes tu peux dépasser les youtubeurs et leur 100 000 abonnés !

Et même si tu peux moins frimer,

Tu gagneras bien plus avec ce concept

 

 

Car le but de toutes entreprise : c’est d’être lucratif

Sinon à quoi bon créer un business ?

Autant se lancer dans une association, ça collera plus avec l’objectif.

Si tu as créé ton entreprise, c’est pour gagner de l’argent.

Et non pour avoir des vues et des fans sur une plateforme.

Si en plus les produits que tu vends peuvent améliorer la vie de tes clients

Alors c’est parfait !

 

 

Mais ne perds pas de vue ton principal objectif.

Et même si dans le monde moderne, une grande audience peut faciliter les choses.

Ca ne doit rester qu’un outil qui t’avantage et non un but !

Alors ne te perds pas pour quelques chiffres plus élevés

Ne te rabaisse pas pour des likes

Et consacre toi sur la valeur que tu peux apporter aux internautes.

Les problèmes que tu peux résoudre

Et la qualité de ces deux derniers !

 

Moi je te dis à demain,

 

Jordan

 

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    2 replies to "Faire de l’audience n’est pas ta priorité – mail quotidien"

    • JamesMig

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