Le référencement est important, car il détermine ta place

Il est en quelque sorte l’image de l’appréciation que te porte le moteur de recherche.

Si tu es bien référencé, tu peux être dans les premiers (voir le premier) sur une recherche.

Quand on sait qu’il y a 3,3 milliards recherches google par jour,

et que 94% des internautes vont sur les 3 premiers sites !

Ça peut te faire une explosion de trafic.

 

 

Alors pourquoi je te dis de ne pas te focaliser dessus ?

D’une part parce qu’il n’est pas figé dans le temps.

Il peut évoluer et être modifié, du coup tu pourrais perdre tous les efforts que tu as fait,

et recommencer te ferai perdre tu temps, car ça pourrait encore évoluer.

 

 

D’autre part parce que nous sommes de millions à faire les même stratégies.

Alors finalement ça ne veut plus rien dire.

Comme les techniques sont dévoilées au grand jour, on fait tous la même chose.

Et finalement on est tous « à la même position » selon le moteur de recherche.

Du coup ça revient à un effet presque nul…

 

Alors est qu’il faut arrêter d’être bien référencer ?

La réponse est non ! Car il permet de gagner des points facilement.

Et de rendre un site optimisé, agréable à consulter et de faire quelque chose de propre pour le bonheur des utilisateur.

Mais là où je veux t’amener, c’est qu’il ne faut pas se concentrer que sur le référencement en lui-même.

Car comme tu l’as vu ce n’est pas si efficace et ça peut changer.

Il faut changer d’approche, avoir une stratégie différente des créateurs de site,

avec une meilleures base, plus solide et pérenne.

 

Mais alors cette stratégie ? Qu’est-ce que c’est ?

Et bien je vais te le dire : il ne faut pas se focaliser sur le moteur de recherche mais sur les internautes !

Ce sont les utilisateurs qui sont le maître du jeu.

Ce sont eux qui déterminent si un site est « bien » ou « nul ».

Ils ne le font pas consciemment, mais quand les gens restent longtemps sur une page, reviennent dessus ou partagent le lien.

Ils affichent au monde (et surtout au moteur de recherche) que la page est de qualité.

 

 

Car après tout, le moteur de recherche essaie de satisfaire à tout prix l’utilisateur !

De renvoyer les sites les plus pertinents à la question posée.

Et ce sont les gens eux même qui sont les testeurs via les statistiques que récupère le moteur de recherche.

Se focaliser sur eux est donc le meilleur moyen de perdurer dans le temps.

De rester en tête de course quelque soient les nouveaux critères de sélection.

 

Bien sûr il faut aussi utiliser des sujets « surs ».

Car un sujet de mode tombera plus vite dans l’oubli.

Et si personne ne le consulte, il perdra des places.

Mais en prenant un sujet constant comme par exemple « ce qu’il faut savoir avant d’adopter un chat ».

Tu mises sur le bon sujet, prendre un chat est une pratique qui dure depuis des années et va encore durer longtemps.

Dans 20 ans ce sujet sera encore tapé sur Google, Yahoo, Bing…

En proposant du contenu le plus qualitatif possible (pertinent, clair, simple, amusant…), tu t’assures de passer devant tes concurrents.

Car les utilisateurs resteront plus longtemps sur ta page, reviendront surement et le partageront peut être.

 

Donc Google te remontera dans le classement

Et tu auras plus de visites, qui resteront encore plus longtemps, et il y aura encore plus de partage…

C’est un cercle vertueux, et c’est ce qu’il faut initier afin de travailler une seule fois durement ET intelligemment.

Afin de récupérer le maximum de gain de ton effort.

 

Il y a plusieurs techniques pour rédiger un bon article de blog, un mail d’information, un mail de vente…

Et qui se focalisent sur l’utilisateur plutôt que sur les moteurs de recherches ou les forums.

Ces techniques sont beaucoup moins connues ce qui les rend encore plus efficace

J’en testé plusieurs, et j’ai répertorié celles qui marchent.

Je les ai développé et compilé avec une méthode d’application simple.

Pour tous ceux qui veulent avoir des résultats !

J’en ai fait une formation qui s’appelle « Ecosystème »

Elle met en évidence les axes qu’il faut emprunter pour avoir du contenu de qualité !

Chaque stratégie (informer, récolter des visites, vendre…) est étudiée et possède un plan d’action spécifique.

Afin de remonter à toute vitesse et rester dans le top du classement des moteurs de recherches.

Pour créer du contenu qui fidélise ton audience et pour déclencher plus de vente qu’avec les techniques habituelles.

 

Tout est ici : https://obiblog.fr/ecosysteme-rentable/

 

on se retrouve de l’autre côté pour commencer à augmenter tes scores !

 

A tout de suite.

 

Jordan

 


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