Avant de se lancer, les gens se demandent souvent quel serait le sujet idéal pour créer sa chaîne YouTube où un Blog afin de toucher le plus de monde possible est ainsi augmenter ses potentiels revenus. La réponse parfaite n’existe pas, il faut en avoir conscience et ne pas passer des années à la chercher. Se créer une audience sur une chaîne YouTube ou sur un Blog est affaire de patience et de persévérance, de ce fait vous devez trouver une thématique que vous aimez car vous devrez sûrement en parler pendant un long moment. Si les gens sentent que vous n’êtes pas inspiré ou encore que vous ne maitrisez pas votre sujet alors votre audience s’essoufflera.

Une erreur que font souvent également les gens qui se lancent dans leur premier Blog est de prendre un sujet large afin d’augmenter le nombre de personnes touchées. Cette idée peut vous permettre de récupérer beaucoup de monde pendant un certain temps mais les personnes qui regarderont vos vidéos ne seront que de passage. En effet si vous traitez par exemple sur le jardinage en général, peu de personnes resteront à vos côtés tout au long de votre parcours. Ceci s’explique car vous n’êtes pas le seul à aborder ce sujet, vous êtes donc en concurrence avec plusieurs autres particuliers ainsi que des multinationales mais également parce que vous ne répondez pas un besoin premier. Si par contre vous donner des conseils pour jardiner et cultiver des légumes sur une surface réduite tel qu’un balcon, notre potentiel nombre de personnes est beaucoup plus réduit mais vous répondez et apportez des solutions à une question fondamentale. De ce fait les personnes qui se retrouveront dans votre cas de figure voudront continuer à le suivre et/ou payer vos formations. Plus votre contenu répond à un problème fondamental/ viscéral et plus les gens seront prêts a payer cher pour avoir la solution. Exemple : les gens payerons bien plus cher pour devenir riches ou pour améliorer leur santé plutôt que pour réparer les freins de leur voiture ou pour correctement tondre leur jardin.

Voici une astuce pour vous aiguiller dans votre recherche de sujet : choisissez un sujet intemporel ! Contrairement à la thématique qui ne doit pas être large mais plutôt précise pour répondre à un besoin particulier, vous devez choisir un sujet qui n’est pas dépassé par les années. Certaines personnes parviennent à faire le buzz en parlant de l’actualité et donc à ramener beaucoup de monde sur leur site, mais une fois que les événements se seront estompés, ou passés, le nombre de vues ou de visites ne grandira plus. Cependant si vous utilisez un sujet dans un des domaines suivants « le moyen de gagner de l’argent », « les biens immobiliers », ou encore « le développement personnel » vous êtes certains que le sujet intéressera encore du monde dans plusieurs années (bien sûr il existe bien plus de thématique que les trois présentés ci-dessus)

 

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