Oui ce titre fait sourire et a des airs de « poudre aux yeux ». Il est même rentré dans les titres clichés qui circulent sur le net. Néanmoins je vous assure qu’il est presque toujours possible de vivre de sa passion.

Quand on sait que 72% des gens n’aiment pas leur travail, et que 32% ne font qu’y penser le dimanche en soupirant… C’est quand même dommage.

Quand on est passionné par un domaine, on ne le voit pas comme du travail. On peut y passer du temps, aimer apprendre et travailler dessus.

Alors si on pouvait être rémunéré pour ça, ce serait génial non ? Seulement beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas réalisable. J’en ai également fait partie. J’étais persuadé que vivre de sa passion était impossible, sauf pour quelques exceptions.

Aujourd’hui c’est différent, j’ai découvert un nouveau monde. Un univers qu’on ne nous enseigne pas à l’école et qui pourtant a tellement de potentiel !

Sachez que les gens sont prêt à vous donner de l’argent pour ce que vous faites ! Quel bonheur si c’est avec plaisir !

Vous ne me croyez pas ? Prenez quelques minutes pour lire cet articles et vous verrez à quel point c’est réalisable.

 

 

Si c’est possible pour moi, ça l’est aussi pour vous !

J’ai fait comme tout le monde: j’ai fait des études en vue d’un bon diplôme, un BTS puis une école d’ingénieur.

J’ai vécu de ma première passion durant 8 ans dans la recherche industrielle

Et puis je me suis rendu compte que travailler sans relâche pour apporter de l’argent à des gens qui ne vous considèrent pas n’était pas mon ambition de vie.

Pour imager mon discours je vais vous raconter une petite histoire :

Un employé croise un jour le PDG de son entreprise dans la rue, alors qu’il vient juste de sortir de sa belle Ferrari. Intrigué et intéressé le salarié lui demande « pourriez vous me dire comment vous avez fait pour réussir, et obtenir ce train de vie ? »

Le PDG lui répond : « Soyez inspiré par ce que vous faites, redoublez d’effort lors de vos journées de travail. Apprenez à toujours faire mieux et plus vite. Arrivez plus tôt et finissez plus tard … et je pourrai me payer une 2eme voiture de Luxe ! »

 

Vous vous êtes surement déjà retrouvé dans cette position : avoir la sensation que la valeur que vous apportez à l’entreprise vaut largement plus que votre salaire. Qu’on vous exploite quand même un petit peu !

J’ai donc voulu travailler pour moi ! Mais comme tout le monde, j’ai pensé que c’était uniquement réservé aux riches ou aux génies. Je me suis donc demandé si des gens « ordinaires » avaient réussi à gagner suffisamment d’argent pour pouvoir en vivre (je ne demandai pas des millions, juste vivre bien en faisant ce que j’aime).

Me voila 3 ans après, j’ai dévoré des dizaines de livres, suivit plusieurs formations et testé des centaines de stratégies. Je propose un catalogue de produits et arrive à en vendre même quand je suis en train de dormir.

Mais alors comment faire ? Je vais vous donner ici les principes de base à appliquer.

 

 

Changer son état d’esprit :

Oui c’est le premier pas, et c’est une étape essentielle. Comment voulez vous réussir si vous ne croyez pas en votre projet ?

Il faut bien comprendre que le CDI n’est pas la seule solution. C’est souvent ce qu’on nous inculque à l’école, et ce que nous conseillent nos parents. Le CDI rassure de part sa longue durée, mais une entreprise peut faire faillite peut vous licencier du jour au lendemain. Vous dépendez donc d’un PDG qui prend des décisions à votre place.

Le CDI est une belle prison, en effet vous êtes contraint d’exécuter une tache quantifiée sur des horaires précis dans le but d’enrichir votre entreprise. Mais au bout de 10 ans de services, que vous reste-t-il ? Vous dépendez toujours de votre salaire et par conséquent vous ne partirez pas, car c’est lui qui assure votre train de vie.

homme sur ponton devant les montagnes en train de penser

Donc vous êtes heureux et soulagé de savoir que grâce au CDI vous pourrez travailler toute votre vie pour enrichir quelqu’un d’autre sans jamais pouvoir en partir (ou pour trouver un autre CDI…).

Certes ce n’est pas une mauvaise chose, mais contrairement à ce qu’on nous fait croire ce n’est pas la seule solution.

Et si vous aviez travaillé pour votre projet ? Une pierre après l’autre, pendant ces 10 années ? Vous auriez surement un empire !

Et faire ce que l’on aime chaque jour, en gagnant de l’argent, se rapproche bien plus du bonheur que n’importe quel contrat !

 

Il ne faut pas rester dans l’idée que les entreprises qui fonctionnent ne sont dirigées que par des génies.

Les entreprises qui réussissent sont celles qui vendent un produit que les gens veulent absolument. Et il n’y a pas besoin d’avoir un énorme QI, des fonds gigantesques ou encore se tuer à la tache tous les jours. Assis sur ma chaise devant mon ordinateur, en train d’écrire cet article avec la musique en fond, je peux vous assurer que je ne suis rien de tout cela.

Alors oui, vous allez immédiatement vous dire que vous ne pouvez pas consacrer 8h par jour à votre  activité et que vous ne pouvez pas lâcher votre travail/vos études. Ce n’est pas un problème. La réussite ne dépend pas nécessairement du temps passé par jour.

Au lieu de travailler dur, il faut travailler intelligemment : utilisez l’effet de levier !

L’effet de levier vous permet de réaliser une action une fois, et d’en récolter les bénéfices plusieurs fois. Cela peut être appliqué pour une tache ou pour vendre un produit. Imaginez qu’il est possible de créer un produit et de le vendre en automatique, même quand vous dormez… ça laisse rêveur ! Et bien c’est possible. Je l’explique plus en détail dans l’article l’effet de levier .

 

Mais alors comment faire ça ?

Il faut proposer un produit dont les gens ont besoin, qu’il veulent pour améliorer leur cadre de vie. C’est toujours dans cette optique la que nous achetons des choses. Pour améliorer notre vie, gommer nos complexes/problèmes ou nous soulager.

Prenons l’exemple des aspirateurs balais Dyson. Ces aspirateurs ce sont vendus comme des petits pains, et les versions qui ont suivit se vendent encore plus. Mais pourquoi ? Pas spécialement pour leur aspect design ou pour le logo Dyson, mais bien parce qu’ils apportent une solution à un problème présent chaque fois que vous passez l’aspirateur : trop lourd au poignet, trop long à déballer, trop contraignant à traîner.

Pourtant Dyson n’a rien inventé, pas de merveille technologique. Car les aspirateurs balais existaient déjà depuis longtemps :

Voici la photo d’une pub pour un aspirateur balais électrique en 1921 :

 

Dyson à uniquement changé le câble électrique contre une batterie, ce qui se fait sur pratiquement tous les appareils de nos jours. Les piles sont bien moins rependues.

Grace aux avancées technologiques faites en 100 ans, Dyson à pu produire un aspirateur plus léger qu’a l’époque mais il n’y a rien de révolutionnaire.

Par contre ce qui est un véritable coup de génie c’est l’idée de sortir un aspirateur qui répond aux besoins ! Il élimine les problèmes rencontrés par ceux qui passent l’aspirateur.

Ces personnes sont prêtes à mettre 500€ dans un aspirateur pour rendre leur quotidien plus agréable. Car elles n’ont pas à sortir l’aspirateur traîneau, ou à avoir mal au dos/poignet à tirer les 5Kg de matériel.

Imaginez ce que ça peut être pour un besoin profond tel que l’argent, la santé, la sécurité, le confort de vie, l’amour…

Il y a à porté de main, des domaines monétisables et très demandés.

 

 

Presque tout est monétisable,

Presque tous les domaines sont concernés car tout le monde rencontre des problèmes dans des secteurs différents. Internet regorge de différentes questions, d’appel à l’aide ou de ras le bol dans une situation.

Concevoir un produit qui peut aider les personnes à surmonter leur soucis ou qui permet d’éliminer leur complexe est un excellent moyen de vendre en quantité.

Pour se faire il n’est pas nécessaire de créer une cellule de recherche et développement, ni de créer un produit physique. Car tout le monde ne possède pas de capital important.

Mais depuis quelques années, grâce aux nouvelles technologies et surtout internet, vous pouvez vendre votre savoir !

A partir du moment ou vous pouvez transmettre votre connaissance ou retour d’expérience vous pouvez créer un produit. Et il y a forcément un domaine ou vous êtes doué. Réfléchissez aux moments ou vous rendez service à vos amis, ou on vous appelle pour les dépanner ou pour leur expliquer comment faire…

Vous pensez que ce n’est pas faisable ? Comme par exemple l’équitation ? Vous ne pensez pas que sans cheval on peut vendre ?

C’est simple : existe-t-il des livres ou des formations sur votre sujet ? Si oui (et dans ce cas ci : oui), alors vous pouvez créer un produit.

Je connais personnellement quelqu’un qui vend des cours de guitare pour débutant sur internet. Et ça cartonne ! Car certains n’ont pas les moyens de payer un prof. D’autres ont des horaires compliqués et ne peuvent pas assister aux cours, ou encore ils n’ont pas envie qu’on les entende jouer (par honte).

Il y aura toujours des gens pour avoir besoin de l’aide que vous pouvez leur apporter.

 

A partir du moment ou vous pouvez éviter les problèmes à des gens, ou résoudre un besoin profond, vous aurez des clients.

Beaucoup de gens ont de l’argent à dépenser et un besoin à combler. C’est gagnant gagnant.

 

Un autre exemple plus commun : les coach sportif, ça marche toujours.

Malgré les tutos internet, les livres sur les exercices et les vidéos de sport… Et puis la stratégie générale est connu de tous : tout le monde sait que pour maigrir il faut manger moins et bouger plus.

Seulement certain n’y arrivent pas, manque de temps ou de motivation… n’osent pas aller à la salle car ils ont honte (encore une fois)… ne savent pas comment s’y prendre, si tel exercice est adapté pour eux… Bref ces personnes ont un réel besoin (maigrir) et ont un obstacle qu’un coach peut les aider à surmonter.

Une personne qui vit mal son surpoids n’hésitera pas à payer quelque dizaines d’euro pour changer sa vie !

Devenez ce coach qui trouve des solutions, qu’elles soit due au savoir ou à la motivation

Aidez les gens, donnez plus que vous ne recevez et vous vendrez en quantité !

 

Bien sur tout ne se fait pas en un jour, il faut construire un système, avec de la communication, du marketing et surtout proposer un produit de qualité. Mais tout ça s’apprend et les résultats peuvent apparaître en quelques semaines !

 

 

Vivre de sa passion en 2022 ? C’est encore possible ?

Le verdict est sans appel : OUI !

Il est possible de travailler tous les jours sur sa passion, pour cela il faut créer votre entreprise. Vous pensez que c’est compliqué ? Oula non ! En moins de 20 minutes sur internet pour 0€ vous pouvez le faire ! C’est le statut d’auto-entrepreneur. (Voir ici la synthèse complète sur ce statut)

 

Le statut d’auto entrepreneur est idéal pour un petit projet, ou un projet test, et il correspond à 90% des gens souhaitant se lancer. Il se cumule avec beaucoup de statuts (étudiant, salarié, retraité, en recherche d’emplois…)

Vous n’êtes taxé que si vous gagnez de l’argent, donc si ça ne marche pas, vous ne payez rien ! Vous n’avez donc aucun risque à tenter de changer de vie.

Quand on possède son entreprise, on choisit le domaine dans lequel on va travailler. Et donc on peut appliquer une stratégie (que nous allons voir plus bas) pour gagner de l’argent en aimant ce qu’on fait.

 

 

Mais à quel prix ? Parce que je n’ai pas de budget à y consacrer !

C’est un des plus gros frein lorsqu’on veut créer son entreprise, car on ne veut pas perdre de l’argent. On a déjà du mal à en avoir assez pour se faire plaisir…

Et pourtant, vous ne vous rendez pas comte à quel point avoir son entreprise est peu onéreux. Il existe différents budgets évidement mais vous pouvez commencer avec une somme de 27€/mois pour avoir un site internet et une plateforme de paiement automatique et sécurisé. (détail du budget dans cet article : Combien ça coûte de créer son entreprise)

Ce serait dommage de passer à coté de votre rêve pour 27€/mois non ?

 

 

Vivre de sa passion, ce qu’il faut faire ?

Alors ça y est, vous êtes intrigué ? peut être même tenté  et vous souhaitez connaitre les grandes étapes du parcours ? Voici le résumé de ce qu’il faut appliquer ;

1- Trouver une niche (un domaine qui vous inspire). Une niche est un secteur bien précis qui comporte de la demande. Par exemple le sport n’est pas une niche. Mais le sport pour les personnes âgées est un bon exemple. C’est un secteur précis qui comporte une assez forte demande car peu de programme sont adaptés à ces personnes. Le client est ciblé précisément avec une demande importante.

Attention : à vouloir faire trop large (pour avoir plus de monde), on fini par ne plus être spécialisé mais plutôt généraliste. Et on se retrouve avec des centaines/milliers de concurrents. Il n’y a qu’a voir le nombre de personnes proposant des programmes sportif de manière générale.

2- Déterminer les problèmes rencontrés par ces personnes,  ou ce dont ils ont envie et pourquoi il n’y arrivent pas. Il faut cibler l’aide dont elles pourraient avoir besoin.

3- Créer un produit qui résout leur problème, puis qui évite ce problème, bref qui les aide efficacement. Si la résolution n’est pas possible (maladie, trouble du sommeil coriace…), vous pouvez leur fournir des solutions de soulagement.

Votre objectif premier est d’améliorer au mieux le confort de vie de ces personnes en difficulté. Plus votre produit est simple et efficace, plus il sera apprécié. Personne ne souhaite pratiquer des processus complexe ou des programme ressemblant à des usines à gaz.

4- Vendre votre produit pour les aider. Pour se faire il faut leur montrer que vous avez compris ce qu’ils avaient et que vous aviez les compétences pour leur fournir la solution, le procédé et même : le meilleur moyen d’y arriver. Plus vite/ plus simple/ moins cher…

 

Trouver ce qu’ils veulent vraiment, et non pas ce qu’ils demandent. Car souvent les gens ne savent pas exactement ce qu’ils veulent car ils sont enfouis dans leur soucis. Avant que Dyson ne sorte son aspirateur balais, les gens ne savaient qu’ils voulaient un aspirateur sur batterie et plus maniable.

Par contre, les problèmes sont bien plus simple à identifier. On ne sait pas toujours ce qu’on voudrait exactement mais on sait ce qui nous ennuis dans notre quotidien et de quoi nous aimerions être soulagé.

 

Comment procéder ?

I) Tout d’abord il faut se créer un site ou un blog, c’est essentiel !

Beaucoup vous diront qu’on peut créer des business sans avoir de site, et ce n’est pas faux. Mais comment voulez vous avoir quelque chose qui perdure si vous ne prenez pas le temps de construire des fondations stables !

Votre blog est un peu votre entreprise, votre boutique. Pas seulement parce que vous y affichez vos produits, mais parce que vous le faites grandir avec vous !

Vous pourrez échanger avec votre audience, mettre en avant des conseils, écrire des articles ou composer des vidéos. Et tout ceci peut être publié sur votre site. C’est le point de rassemblement de vos produits, votre audience et vous !

 

II) Si vous apprenez de nouvelles techniques vous pouvez créer des articles afin d’aider d’aider votre audience. Ces articles vous permettront de rapporter des prospects tout au long de votre activité. Car un site qui propose des publications régulièrement et qui intéresse les internautes est mit en avant par les moteurs de recherche.

Comme je le disais plus haut, tout ne se fait pas en un jour. Il faut concevoir sa page d’accueil, déterminer les valeurs de votre entreprise et définir une thème. Puis il faut publier du contenu. Mais chaque travail effectué restera pour vous et participera à vous apporter plus de visiteurs et donc de potentiels prospects.

A ce stade vous créez un mouvement et testez votre marché/audience. Le but est de parler de votre passion et d’aider les autres dans leur quotidien. Les possibilités sont diverses et variées, vous pouvez parler de nouvelles techniques, des bases saines, des astuces, de votre expérience personnelle, de vos projets… il n’y a aucune limite à partir du moment ou vous apportez de la valeur aux internautes.

homme en costume qui monte des marches

 

III) Vous pouvez vendre des pack de connaissances. Comme des programmes de formation, qui seront un concentré de conseils pour réussir à résoudre un problème en particulier. Bien sur certains peuvent consommer votre contenu gratuit et repartir. Mais ces formations sont des accélérateurs. A l’image du école d’ingénieur ou de médecine : il est possible d’acheter plusieurs livres, de suivre plusieurs cours sur internet, d’assister à des séminaires gratuits…. mais si vous souhaitez apprendre vite et efficacement, l’école reste le meilleur moyen.

Donc beaucoup d’entre eux voudront avoir toutes les clés et acheter vos formations. Veillez à ne pas tout divulguer dans vos contenu gratuit afin de favoriser les personnes ayant payé pour obtenir vos produits.

Le meilleur moyen de montrer vos compétence et votre expertise reste de produire du contenu gratuit de qualité. Ainsi quand les internautes liront vos conseils, ils se rendront compte que vous êtes à même de résoudre leur problème de manière efficace. Vous aidez votre prochain et prouvez votre professionnalisme. Tout le monde est gagnant !

 

IV) Créez un système automatisable ! Le meilleur moyen de ne pas reproduire chaque jour la même tache que la veille est de systématiser le processus. Ainsi créer un système automatique permet de continuer à travailler pour vous pendant que vous vous lancez sur d’autres projets.

Mes articles sont lus chaque jour alors qu’ils n’ont été écrit qu’une seule fois. Mes vidéos sont consultées plusieurs fois par semaine alors que je ne m’en occupe pas. Je convainc des internautes d’acheter mes produits sans être derrière mon PC. Je vends des produits et gagne de l’argent même en dormant !

Tout le système est automatisé et cela me permet de me consacrer à la création de nouveau produits, articles ou optimisations…

 

Vous connaissez maintenant quelques conseils pour sortir du système traditionnel et créer votre entreprise.

 

Si vous voulez plus de stratégies pour vivre de votre passion et avoir du temps pour vous et votre famille : je vous propose 5 vidéos offertes pour apprendre à créer un business rentable .

Je vous explique les principes appliqués par les riches pour faire travailler l’argent pour eux et créer un système qui travaillera pour vous. Pour obtenir ce cours gratuitement cliquez ici.

 

 


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